GED : comment réussir votre passage à la dématérialisation

Mettre en place une solution de gestion électronique documentaire est une étape devenue indispensable pour rester performant. Pourtant, ce n’est pas toujours évident. Cette transition du papier au numérique doit se faire dans de bonnes conditions pour assurer l’optimisation de vos processus métier

Identifier votre besoin

Avant de mettre en place une solution de GED dans votre entreprise, vous devez avoir mesuré votre implication et quelles ressources seront nécessaires. En effet, cela implique que des personnes puissent avoir à collaborer ensemble sans qu’il y ait lien de subordonnés. Pensez donc à tous les éléments qui pourraient bloquer !

La Direction doit être impliquée

Il arrive parfois que le porteur du projet ne soit pas le décideur. Dans ce sens, le projet de GED risque d’avorter. Le mieux est d’impliquer la direction en amont. Il est important que vous preniez conscience des implications et des enjeux d’un tel projet avant de le proposer.

Se faire accompagner par des experts

Il ne suffit pas de décider de mettre en place une solution de GED pour réussir ce passage délicat à la dématérialisation. L’un des points les plus importants est de bien choisir votre interlocuteur. ArchiveYourDocs, en tant que fournisseur de solutions GED vous accompagne dès le début de votre projet dans la définition de votre besoin et sa mise en place afin d’éviter toute mauvaise surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>