GED : vers le « zéro-papier»?

Ged+zéro+papier

Aujourd’hui, l’entreprise compétitive doit faire face à de nombreuses contraintes pour rester dans la course, comme celle de gérer un volume important de documents et d’optimiser ce flux d’informations, sans en perdre.
Depuis de nombreuses années, on parle de gestion électronique de documents et de nombreuses solutions GED ont été mises sur le marché pour satisfaire toute exigence. Mais qu’en est-il réellement du marché de la GED ? Sommes nous vers un zéro papier ?

Le zéro-papier, une utopie ?

Par « gestion électronique de documents » on entend, la numérisation et l’archivage électronique de données papiers. Une solution GED comme Averroès d’ArchiveYourDocs qui est un système de gestion documentaire et d’automatisation de processus métier, permet de définir les besoins d’automatisation des procédures afin d’optimiser le classement, l’archivage mais aussi l’intégration dans les applications métiers.

Longtemps incité et sollicité par les grands comptes, pourtant, on ne peut nier qu’aujourd’hui, le marché de la GED s’est progressivement démocratisé ces dernières années au sein des PME. Il semble donc évident que même les structure plus « petites », tendront  de plus en plus vers le « zéro papier ».

Néanmoins, certaines barrières résistent. On constate par exemple, que la majorité des entreprises s’arrêtent  à la première étape de la dématérialisation, c’est-à-dire la numérisation. Peu d’entreprises investissent encore sur les notions de partage en ligne et de travail collaboratif.

Vers un zéro-papier ?

Les prochaines années nous promettent de véritables avancées en matière de GED. En effet, les besoins devraient évoluer vers un besoin plus important de validation et de contrôle dans le cadre du processus de numérisation.
Il est clair que le logiciel GED  vous accompagne dans l’objectif zéro papier et vous permet de faire des économies en particulier sur vos coûts d’impression.

N’hésitez pas à découvrir notre application mobile GED !

Les commentaires sont fermés.