La gestion du courrier en entreprise : quel impact sur sa performance ?

hermes1

Il suffit de compter le nombre de mails envoyés et reçus par jour, dans une entreprise pour réaliser l’importance de ce flux d’informations. Malheureusement, il n’est jamais simple de parler d’optimisation de gestion de courrier, s’arrêtant souvent à une simple numérisation des courriers importants,  ou impression de certains e-mails.

La nécessité d’une réflexion

L’entreprise est aujourd’hui dans l’obligation de repenser sa gestion de courrier. La nécessité de mettre en place des outils est d’actualité. L’idéal serait un outil qui puisse centraliser toute information ou action en relation avec le flux de courrier : e-mails, courriers papier, fax, …  et d’y accéder de manière sécurisée.

Une mauvaise gestion du courrier coûte cher

La gestion du courrier en entreprise est capitale, car imaginez le temps et le budget que cela vous demande pour retrouver un courrier ? Sans oublier le risque de perte. Certains experts affirment que la recherche de vos documents mal archivés peuvent représenter, jusqu’à 8% du chiffre d’affaires ! Il est donc clair qu’une solution de gestion électronique de courrier permettra de faire des économies.
Une solution d’archivage peut être intéressante pour l’entreprise mais elle ne garantie pas le bon traitement de l’information présente dans le courrier ni son classement.

N’hésitez pas à nous contacter pour trouver la solution la plus performante pour votre entreprise.

Les commentaires sont fermés.