Gestion documentaire : la GED pour améliorer la circulation de l’information en entreprise

GED+Informations+Entreprises

La gestion documentaire est souvent le talon d’Achille d’une entreprise. Trop concentrée sur leur cœur de métier et souvent reléguée au deuxième niveau, la gestion documentaire devient un vrai handicap pour l’entreprise qui n’arrive plus à optimiser son flux d’informations entre les différents acteurs, indispensable pour mener à bien tous ses projets.

Utilisation de la GED comme moyen pour améliorer la circulation de l’information au sein de l’entreprise

La solution, dans ce genre de situation, serait de dématérialiser l’information et de mettre en place une gestion électronique documentaire  en définissant les processus de circulation et les différents acteurs qui interviennent.

La gestion documentaire passe par l’archivage numérique. Il existe de nombreux avantages reconnus à la mise en place d’une gestion électronique de documents. Nous pouvons citer :

  •  La mise en place de procédures communes à tous les utilisateurs. Ainsi il y a plus de facilité mais aussi d’organisation à créer, modifier, dupliquer, sauvegarder…
  • Le contrôle de la confidentialité de chaque document grâce à des espaces sécurisés avec accès restreint sur les fichiers confidentiels.
  • La sauvegarde périodique de l’ensemble de la documentation de l’entreprise.

Découvrez Averroès

Nous avons développé Averroès, un système de gestion documentaire et d’automatisation de processus métier (ECM/BPM) qui vous permet d’organiser l’ensemble de la documentation de votre entreprise.

En tant que solution de gestion électronique documentaire, il permet également d’automatiser vos tâches et vos activités et de s’adapter aisément à toutes les exigences de votre métier.

Et pour s’adapter à votre activité nomade, nous avons aussi développé une application mobile GED que vous pouvez télécharger

Les commentaires sont fermés.