La dématérialisation, c’est aussi protéger l’’envionnement !

principale_environnementOn vous parle souvent des avantages de la dématérialisation de documents pour améliorer la performance de votre entreprise, mais il y a un point qu’on ne cite presque jamais, pourtant très important : l’environnement ! Comment, nous diriez-vous ? Et pourquoi en dématérialisant vos documents, vous contribuez à préserver l’environnement! Explications!

Dématérialisation = environnement préservé

Commençons par une explication toute simple : nous sommes bien d’accord que vos documents physique, non dématérialisés sont sur papier. Or, à chaque fois que vous imprimez, ou que vous consommez du papier, ce sont des arbres qu’on déracine ! Comme vous ne devez pas avoir le reflexe de tout imprimer, il est important aussi de prendre conscience que, plus vous avez de documents qui circulent, plus c’est du gaspillage de papier ! Un exemple très simple : passer à la dématérialisation des factures permet de réduire significativement la consommation de papier et l’impact carbone sur l’environnement

Le zéro papier, c’est aussi veiller à ce que nos processus aient le minimum d’impact sur l’environnement.

Un critère de sélection

L’environnement est au cœur de nos préoccupation et demain (pour certains grands groupes, les choses ont déjà commencé), on choisira son fournisseur en fonction de ses engagements en matière d’environnement et de développement durable.

Donc si on résume : la dématérialisation de vos documents vous apportent un avantage direct : gain de temps, meilleure productivité… mais en préservant l’environnement, vous obtenez un avantage concurrentiel qui va jouer sur votre image de marque et vos relations avec vos clients !

Les commentaires sont fermés.