La GED et son rôle dans l’administration des RH

GED+RH

Il est révolu le temps, où le salarié n’était qu’une simple référence (ou un numéro) dans l’entreprise. A cette époque, les qualifications, davantage que les compétences n’étaient pas gérées et on parlait alors d’administration du personnel, qui aujourd’hui a bien évolué.

Il suffit de remarquer la terminologie pour constater l’évolution majeure qu’a connue ce département passant « administration du personnel » à « gestion des ressources humaines ».

La place du document entre l’entreprise et ses collaborateurs

La relation qui lie une entreprise à son collaborateur ne se base pas uniquement sur l’objet du contrat et l’exécution de sa mission. Il y a une multitude de documents importants (aussi bien légaux qu’autres) qui les unie.  Une gestion de ces documents a un impact certain sur la qualité de la relation qui va les unir. Néanmoins, cette tâche n’a pas de valeur ajoutée pour l’entreprise et une meilleure optimisation de cette gestion de documents peut apporter des avantages certains

La GED pour une GRH plus efficace !

La dématérialisation de ces documents, permet de pallier aux inconvénients du stockage physique : coût, risques de perte des documents, difficultés d’accessibilité. La gestion électronique de documents présente de formidables opportunités en prenant en compte la législation et les règles en matière de sécurité des données personnelles.

Les commentaires sont fermés.