Les avantages de la dématérialisation de documents

Les avantages de la dématérialisation de documents sont-il encore à prouver ? Pourtant face à la réticence de certaines entreprises à adopter une solution de dématérialisation de documents, il nous semble opportun de vous rappeler ses principaux avantages et tout le bénéfice à y gagner !

Connaissez-vous le coût d‘un document traité ?

Pour réaliser l’avantage de la dématérialisation de documents, il faut faire un calcul simple du coût qu’entraine le traitement d’une information. Entre les services impliqués, le temps passé à traiter le document et sans oublier le risque de perte ou le temps passé à classer et chercher, on se rend compte, rapidement, que le flux informationnel en entreprise prend beaucoup de ressources et représente un coût important.

C’est pourquoi, une dématérialisation de documents est envisagée. Par exemple, pour les factures, grâce à la  télétransmission, la dématérialisation des factures permet de faciliter l’échange de facture entre deux partenaires.

Le gain de temps

Le traitement d’un document numérique est plus rapide que celui d’un document papier. L’archivage électronique permet une meilleure efficacité et optimisation des informations en entreprise. Aucun risque de perte ou de vol. Une solution de gestion électronique de documents offre des options de recherche simples et efficaces sur des archives sécurisées et conformes aux dispositions légales. Enfin, le risque d’erreurs est fortement réduit grâce à l’automatisation.

Sans oublier que la productivité des employés est améliorée. En effet, on leur évite les tâches administratives répétitives en relation avec la gestion de documents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>