Numériser les factures : pour améliorer vos relations fournisseurs !

2

La facturation est souvent le talon d’Achille de l’entreprise. Pourtant vous ne pouvez nier son importance ! Passage obligé, nous vous l’accordons, il est pourtant possible d’optimiser cette tâche et de gagner en performance. 
La dématérialisation des factures  est une solution intéressante pour optimiser votre processus de règlement des fournisseurs

Comment ça fonctionne ?

Numériser les factures de vos fournisseurs vous permettra de garder une trace et de mieux les traiter. Mais les logiciels de dématérialisation de factures offrent d’autres avantages. Par exemple, tout le processus de validation de ces factures est numérisé. Elles font l’objet d’une reconnaissance et un mail est envoyé aux personnes concernées pour leur demander validation (service comptabilité).

Quels avantages ?

D’abord pour vous ! Le gain est important ! Vous allez pouvoir réduire vos coûts de traitement et améliorer vos relations avec vos fournisseurs, qui ne seront plus obligés de vous rappeler leurs factures non réglées.

Vous assurez un suivi efficace des factures que vous recevez et vous pouvez les archiver de façon optimale et donc oublier les factures perdues ou manquantes.

En notifiant les personnes concernées par ces factures, vous avez la certitude que les bonnes personnes concernées ont validées le montant et les conditions. Ainsi vous réduisez le temps de traitement et les délais sont raccourcis. Cela fait des fournisseurs satisfaits de leur collaboration avec vous et ne peut qu’améliorer vos relations.

Les commentaires sont fermés.