Pourquoi dématérialiser ses factures fournisseurs ?

Dématérialiser vos factures fournisseurs est souvent très stratégique. Gagner en performance, gagner en compétitivité… sont vos résolutions de l’année 2015 ! Il est donc temps de mettre tous les moyens en place pour les tenir ! L’une des solutions serait de dématérialiser vos documents, car vous y gagnerez aussi bien en réduisant vos coûts qu’en améliorant vos processus métier.  Et si on commençait par la fonction achat de votre entreprise ?

Pourquoi dématérialiser ses factures fournisseurs ?

Vos relations avec les fournisseurs sont importantes et impactent directement votre cœur de métier. Les factures fournisseurs représentent beaucoup de temps et de coûts de traitement. Sans oublier qu’elles peuvent causer parfois quelques tensions avec les fournisseurs.

Les experts estiment qu’un service comptable passe 30% de son temps  sur le traitement de ces factures, ce qui est beaucoup de temps et pourrait même pousser à embaucher une autre personne ! Dans ce cas, le calcul est vite fait ! Dématérialiser vos factures fournisseurs vous permettra de faire des gains considérables !

Pourtant des barrières persistent…

Face à de tels avantages, on se demande encore comment des entreprises qui souhaitent rester compétitives n’ont pas encore mis une solution de dématérialisation en place. La réponse est pourtant toute simple.  Les barrières persistent face à l’obscurité et l’incompréhension que dégage cette dématérialisation. Il est difficile de troquer un système traditionnel basé sur du papier, même s’il nous rend moins compétitif pour une solution numérique qui engendre des interrogations.

Vous accompagner !

ArchiveYourDocs est consciente de ces barrières, c’est pourquoi nous prenons le temps de bien identifier vos besoins en dématérialisation, pour vous trouver la solution qui répond le mieux à vos attentes. Par la suite nous vous accompagnons dans cette adoption pour qu’elle se fasse en phase avec les projets de votre entreprise.

Les commentaires sont fermés.