Les workflows d’Alfresco, pour rendre l’entreprise compétitive !

Les workflows permettent une meilleure organisation du flux de l’information dans une entreprise. En réalité, c’est un processus qui fait apparaitre une suite de tâches et d’opérations effectuées par une personne, ou par une entité (groupe, organisme…).

Les workflows vont donc synthétiser le circuit documentaire pour vous permettre d’optimiser ce flux d’informations.

Différents workflows pour optimiser la gestion documentaire

Il existe plusieurs types de workflows. Il est important de faire la différence entre workflow de document (dans le cadre des GED) ou workflow métier :

  • Le workflow documentaire permet d’assurer la bonne circulation de l’information et de faire « diffuser » les documents nécessaires d’un utilisateur à un autre au sein de l’entreprise ;
  • Le workflow métier ou BPM prend en charge les processus métiers à appliquer sur un document. En d’autres termes, il sépare la gestion proprement dite des documents, des traitements métiers à appliquer dessus.

Le Workflow avec Alfresco : Un travail efficace !

Le workflow avec Alfresco vous permet la gestion de vos documents en entreprise et l’automatisation des processus métier. Il permet de faire circuler des documents d’un utilisateur à un autre au sein de l’entreprise en mettant en évidence les différents acteurs et la modalité d’intervention.Alfresco est la solution pour votre workflow et pour votre compétitivité !

Le workflow avec Alfresco, c’est possible avec ArchiveYourDocs®

ArchiveYourDocs® compte sur sa grande expertise dans l’intégration de la plateforme Alfresco pour vous offrir une solution optimale et un conseil dédié. Nous opérons sur des projets de grandes envergures pour le compte d’institutions tunisiennes et étrangères.

contact3

Les commentaires sont fermés.